2014, l'année de la fibre optique

Qu'est ce que la fibre optique ?

Malgré son nom aux consonances un peu complexes, ne vous méprenez pas, la fibre optique n'est autre qu'un fil de verre très fin qui permet la conduction d'une quantité importante d'informations, et cela à la vitesse de la lumière. A l'ère d'internet, tout le monde a déjà entendu parler de l'ADSL et du Wi-Fi. Mais avec la fibre c'est différent, car le débit de transmission est beaucoup plus rapide. Donc vous avez la faculté de surfer très rapidement (jusqu'à 100 fois plus vite que l'adsl), ce qui vous apporte un réel confort au quotidien, que ce soit sur votre lieu de travail, ou au sein de votre foyer.

La fibre au sein de l'hexagone

La fibre en France est arrivé sur le marché dans les années 2000. Mais sans pour autant faire beaucoup d'adeptes, très certainement par méconnaissance et méfiance des particuliers. Aujourd'hui beaucoup de campagnes d'informations ont étés mises en place sur la fibre, ce qui a tendance à rassurer et intéresser les consommateurs. Et autant dire que les différents opérateurs se font un peu la guerre des prix, afin de proposer l'offre la plus attractive, et gagner ainsi un maximum de parts de marché.

Les différentes offres fibre en France

Comme pour les forfaits mobiles, les offres sont plutôt alléchantes. Tous les opérateurs tels que Sfr, Orange, Free, pour nommer les plus gros se plient en 4 pour séduire et attirer des nouveaux clients.

Alors que proposent t'ils précisément ?

Les tarifs sont sensiblement les mêmes, avec quelques variantes au niveau des prestations. Free propose la Freebox Révolution : une offre à 29,99 euros avec internet en fibre optique, la télévision incluse avec près de 200 chaînes, et les appels illimités sur les téléphones fixes d'une centaine de destinations. Sfr lui propose des forfaits à la carte à composer soi même avec un prix d'appel à 22,99 euros pour les clients mobiles sfr. avec un débit de 1 Gigabit / seconde. Dèsormais télécharger un film se fera à la vitesse grand V. Et pour finir Orange propose la livebox fibre pour 24,99 euros par mois pendant 12 mois. Il est nécessaire d'étudier scrupuleusement en détail chaque offre en fonction de vos besoins, avant de faire un choix définitif.