La fibre optique de FREE

Free et la fibre optique, toujours des surprises

Fédérer ses abonnés avec des services rapides et à moindre coût, tel est le leitmotiv de plusieurs opérateurs téléphoniques français. Chez Free, monter en débit ses freenautes ne date plus d'hier avec son en fibre optique, une offre plus qu'intéressante. Free mettra donc à la disposition des abonnés la meilleure de la technologie. Avec le très haut débit de Free, télécharger rapidement des vidéos et regarder des films en 3D seront faciles et amusantes.

Les atouts de la fibre optique de Free

Pour satisfaire encore plus ses abonnés, Free a décidé de proposer l'accès en fibre optique. En utilisant le réseau FTTH ou « Fiber To The Home », le câblage en fibre arrivera alors jusqu'aux abonnés. Avec cette nouvelle technologie, le haut débit est au rendez-vous, vu qu'elle est insensible aux autres émissions électriques. Désormais, il sera facile d'accéder à la télévision HD ou 3D avec plusieurs moniteurs. L'Internet sera plus fluide avec la possibilité d'envoyer et recevoir des vidéos et des photos. Un débit de 1Gbit/s en réception et de 200 Mbit/s en émission ! N'est-ce pas que c'est tentant ?

Migration de l’Adsl vers la fibre optique de Free

Si vous êtes équipés en ADSL, vous pourrez facilement migrer vers la fibre optique, et ce, gratuitement et sans surcoût. Le service est donc proposé au même prix que l'offre ADSL qui est de 35,98 euros par mois pour un accès Internet de 100 Mbits/s, avec en plus les appels illimités vers les numéros fixes ou mobiles dans toute la France. Si vous voulez accéder à la télévision connectée, ajoutez à cela 1,99 euro.

Le déploiement et l'accès à la fibre optique

Pour lancer le service, Free a déjà déployé ses infrastructures dans quelques zones. Pour avoir accès à la fibre optique de Free, il est indispensable de faire un test d'éligibilité afin de savoir si vous vous trouvez dans un endroit desservi par la fibre optique de Free ou non. Notez que le test d'éligibilité se fera en ligne. Vous n'avez qu'à suivre les indications et donner votre numéro de téléphone et vos coordonnées postales. Cependant, la fibre optique de Free n'est pas encore disponible dans certaines zones rurales. Mais pour y remédier, les abonnés pourront bénéficier d'une autre offre, également avec un haut débit, le Freebox Revolution : leVDSL2. Elle est utilisée lorsque la longueur de la ligne qui sépare l'utilisateur du DSLAM est trop courte.